Je m’appelle Lara.
Passionnée depuis toujours par les capacités, parfois incroyables du corps, et par les rouages, qui semblaient parfois insondables, de l’esprit, c’est naturellement que le Yoga s’est présenté à moi comme la pratique dans laquelle j’ai enfin trouvé du sens.
Pour la 1ère fois, lors d’un cours de Yoga que je suivais en tant qu’élève, j’ai entendu, ou plutôt écouté pour de vrai, cette phrase: “Relâche avec la performance”. Cela m’a fait l’effet d’un éclair
Quand? à quel instant de mon existence m’étais-je autorisé à arrêter de vouloir être performante? A être plus, encore et toujours, à être en progression constante, sans que jamais je ne m’autorise à regarder les choses sans ressentir l’injonction de faire.
C’est là, dans ce mouvement, la tête en bas, dans ce souffle, à cet instant précis que j’ai pris conscience qu’il était possible de fonctionner différemment. D’apprendre à s’écouter, se respecter, s’honorer et se valoriser en tant qu’être, sans pour autant être constamment productif. Prendre soin de soi à alors pris tout son sens, ce n’était plus un injonction c’était devenu un sens.
Je n’adhérais plus à cette vision à laquelle nous sommes, pour beaucoup, conditionné.
Là, tout simplement, j’ai cessé de valoriser la performance et j’ai pu remettre l’Être au centre de ce qui compte réellement.
avec la conviction que j’allais pouvoir aider les autres à se réconcilier avec eux même que j’ai choisi d’enseigner le Yoga